ACCUEIL EN ENTREPRISE
Le métier d'accueil, contrairement aux préjugés, ne peut être accompli par tout un chacun sans une formation préalable. Il exige des compétences particulières, notamment :
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Une capacité à accueillir les visiteurs de manière courtoise et chaleureuse.
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L'aptitude à informer et orienter efficacement.
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La préoccupation du confort des visiteurs.
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Le respect de chaque interlocuteur en le considérant comme unique.
En plus de ces compétences, des qualités comportementales sont indispensables, telles que :
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La maturité.
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L'initiative.
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Le sens de la confidentialité.
L'accueil physique
L'accueil physique, une porte ouverte vers l'excellence du service client.
Nos hôtes et hôtesses sont minutieusement sélectionné(e)s pour répondre aux besoins d’accueil de nos clients.
Elles représentent et sont garantes de l’image de l’entreprise de par leur présentation, leur diplomatie, leur disponibilité et leur sens du service.
Aussi, nos hôtes/hôtesses sont formé(e)s pour apporter leurs compétences aux profits de nos clients. Ils/elles agissent sur plusieurs domaines de compétence :
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Accueil et orientation des visiteurs
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Gestion des agendas
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Réservations de taxi, de voyages, de salles de réunion
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Gestion du courrier
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Gestion du standard téléphonique
L'accueil physique
La chaleur de l'accueil, même à distance.
Au-delà de l'accueil physique, nos hôtes et hôtesses sont également les gardiens de l'image de votre entreprise, notamment grâce à leur accueil téléphonique.
Les qualités requises sont similaires à l’accueil physique, bien que certaines caractéristiques soient essentielles pour optimiser ce type d’accueil :
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Une élocution irréprochable
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Une rapidité de décrochage
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La rapidité de traitement de la demande
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La capacité à gérer le stress et à faire preuve de polyvalence
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Une proximité avec l'interlocuteur, malgré l'absence de contact visuel.